museo lab

Appel à résidence - Living Lab

MUSÉOCAMP l’environnement de demain

Venir en résidence Living Lab

Il s’agit de venir sur place au Carrefour numérique² de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris pour penser et co-créer avec notre public des outils, dispositifs, services en cours de développement ou encore y mener une recherche.

A destination des doctorants, entrepreneurs portés par le Carrefour numérique (fablab) de la Cité des sciences intitulé « Muséocamp, l’environnement de demain ».

Le carrefour numérique est un espace collaboratif dédié au numérique et à l’expérience utilisateur. Il permet aux publics de découvrir, tester, fabriquer soi-même (Do It Yourself) et avec les autres (Do It with Others) dans une ambiance conviviale. Sa programmation faite d’événements, d’ateliers et de résidences permet d’aborder différemment les sciences et les techniques. 

L’objectif de l’appel à résidence est de co-créer avec le public de la Cité des Sciences des outils, dispositifs, services en cours de développement ou encore y mener une recherche. La 1re édition de Muséocamp a eu lieu en 2017-2018, sa thématique était, « Muséocamp, le musée nouvelle génération ». Elle a favorisé l’émergence et le développement de huit projets dédiés à renouveler l’accès aux savoirs. 

La résidence se déroule en 2019. Date de limite de candidature 21 octobre : https://frama.link/MUseoCamp2019F

Plus d'info : >>ICI<<

museo camp
Qu'est-ce qu'un Living Lab ? par Cité carrefour numérique 2
Licence CC BY-SA 3.0 FR – Concept : EPPDCSI, Barbara Govin, Aline Rollin
Illustration : Elizabeth Holleville, Barbara Govin