BoNE 3D

Belles Histoires #12 - BONE 3D

Les startups issues de la recherche publique

1ère levée de fonds pour la jeune startup BONE 3D à hauteur d'1,4 million d'euros pour développer ses dispositifs médicaux imprimés en 3D.

"Née de la fusion des savoirs faire d’ingénieurs et de chirurgiens passionnés par les nouvelles technologies, BONE 3D imprime et conçoit des simulateurs de chirurgie, des modèles anatomiques et des dispositifs médicaux sur-mesure pour la chirurgie plastique, maxillo-faciale et dentaire."

"Après un peu plus d'un an d'activité, BONE 3D effectue sa première levée de fonds, d'un montant d'1,4 million d'euros auprès de Karot Capital. Cette opération, annoncée le 16 décembre 2019, devrait lui permettre d'augmenter ses capacités industrielles et commerciales ainsi que d'accélérer son développement français et international. "Notre objectif est d'être présents sur les cinq continents d'ici 2024", se projette Jérémy Adam, président de BONE 3D."

"Appuyés sur une technologie propriétaire et brevetée, ces développements sont issus de la rencontre de Jérémy Adam (docteur en biomécanique), Benoit Perrin (Ingénieur) et de chirurgiens leader d’opinion. BONE 3D est accompagnée et soutenue par les chirurgiens de l’Hôpital Necker Enfant Malades, entre autre, qui apportent leur crédibilité clinique. Cette coopération a d’ailleurs d’ores et déjà permis de co-breveter un dispositif avec l’AP-HP.

En 2019, BONE 3D a imprimé plus d’une centaine de modèles anatomiques différents et plus de 40 dispositifs Patient-specific. L’objectif est d’en produire 5 fois plus dans les 3 prochaines années et de s’ouvrir à d’autres domaines de chirurgie telle que l’orthopédie. La personnalisation du traitement est une révolution en chirurgie qui permet de traiter les patients plus efficacement, que ce soit d’un point de vue clinique ou économique. La personnalisation au moindre coût est l’une des valeurs principales de BONE 3D.

Jérémy Adam souligne que : « Les hôpitaux français nous ont déjà fait confiance ; cette levée de fond traduit désormais la confiance des investisseurs dans notre projet ! Cette levée nous permettra de développer des solutions encore plus performantes, plus accessibles et s’adressant à plus de pathologies."

L'objectif de BONE 3D est d’être présents sur les cinq continents d’ici 2024 !