ihd ilab

Lancement I-PhD et I-Lab 2021

Ouverture des concours DeepTech

Ouverture de la 2ème édition I-PhD et la 23e édition de I-Lab, des concours pour "soutenir et encourager la création et le développement d'entreprises fortement innovantes nées de la recherche de pointe française."

ilab iphd

 

Le concours d’innovation i-PhD, créé en 2019 en partenariat avec Bpifrance, apporte aux lauréats "un accompagnement individuel et collectif sur 12 mois, dispensé par des entrepreneurs, investisseurs et professionnels de la deep tech et de l’entrepreneuriat ". Le concours "vise à attirer les doctorants et les jeunes docteurs vers la création de start-up et à soutenir les meilleurs travaux de recherche. Il valorise les démarches entrepreneuriales des jeunes chercheurs."

Le concours i-Lab en revanche, créé en 1999, est doté en 2021 de 20 M€ issus du PIA. "Il permettra d’aider la création de start-up deep tech avec une contribution financière pouvant atteindre jusqu’à 600 k€ par projet" , précise le SGPI. Le concours " valorise les résultats de la recherche française à travers la création d'entreprises de technologies innovantes. Il soutient les meilleurs projets grâce à une aide financière et un accompagnement."
 

Plus d'info sur les concours : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/