revue de presse 4

Revue de Presse #4

Les Innopreneurs vous présentent des nouveautés dans le monde de l'innovation, de l'entrepreneuriat et de la recherche publique du moment !

Nouvelle année = Nouvelles résolutions entrepreneuriales

"Maddyness vous a concocté une sélection de résolutions "spéciales entrepreneurs". Une liste à prendre (presque) au premier degré et à compléter avec vos objectifs personnels."

  • Networker tu essaieras
  • Ton planning tu optimiseras
  • Les médias tu n’harcèleras pas
  • Tes clients tu écouteras
  • Des fonds tu ne lèveras pas sans raison
  • Ton équipe tu féliciteras
  • De temps en temps tu décrocheras (mais vraiment)

Le couple parfait chercheur/entrepreneur par la SATT Pulsalys

Sophie Jullian, présidente de PULSALYS  démontre efficasité du "couple Entrepreneur/Chercheur comme facteur clé de succès de la start-up" : "On rencontre trois profils de chercheurs : ceux qui sont très heureux de contribuer à la naissance d’une start-up grâce à la qualité de leurs travaux mais qui ne souhaitent pas rester dans l’entreprise, ceux qui pivotent et se transforment en entrepreneur, enfin ceux qui montent à bord de la start-up aux côtés d’un entrepreneur, en gardant la main sur la partie recherche tandis que leur associé se concentre sur le développement de l’entreprise. Reste donc, dans ce dernier cas, à faire se rencontrer chercheurs et entrepreneurs pour créer le binôme essentiel au décollage et au développement de l’entreprise."

CES : 360 startups françaises, c’est beaucoup trop ?

"Des startups venues en masse, un soutien important des pouvoirs publics: la participation française au salon de l'électronique grand public de Las Vegas (CES) illustre les forces et les faiblesses de la "tech" française."

Actualité antérieure mais importante 

PROPHESE : une caméra qui reprosuit l'oeil humain

"Vous cherchez une idée ? Ecumez les Labos ! Beaucoup de startuppeurs identifient un besoin et tentent d'inventer une technologie adaptée pour y répondre. La force de Prophesee est d'avoir fait le chemin inverse : partir d'une innovation déjà bien aboutie, fiable car mise au point dans un institut public à caractère scientifique, puis en déduire le potentiel économique. Cette stratégie réduit considérablement les risques. Les brevets sont là, l'offre est déjà au moins en partie opérationnelle, les investisseurs sont plus faciles à convaincre..."


7 idées de résolutions à tenir (ou non) en 2019, par Irus Maignan de Maddyness, Janvier 2019, www.maddyness.com

Le couple Entrepreneur/Chercheur : facteur clé de succès de la start-up, par Sophie Jullian pour Cadre et Dirigeant Magazine, Décembre 2018, www.cadre-dirigeant-magazine.com

CES : 360 startups françaises, c’est beaucoup trop ?, Maddyness avec AFP, Janvier 2019, www.maddyness.com

Prophesee : une caméra qui reproduit l'oeil humain, par Fabien Trécourt pour Capital avec Management, Juin 2016, www.capital.fr