Paris-Saclay Deeptech Factory

SATT Paris-Saclay deeptech factory

5 ans de l'instant SATT

Evénement de la semaine, vous êtes invité à célébrer les 5 ans de la SATT Paris-Saclay

Quelques chiffres :

  • La SATT totalise la création de + de 100 emplois,
  • Des levées d'une moyenne 2 millions d'€ en moins de 2 ans

MARDI 19 NOVEMBRE 2019

à partir de 18h30 | HEC Paris à Jouy-en-Josas | Hall d'Honneur

                                          >> INSCRIPTION <<

La soirée mettra en lumière des sucess stories qui ont pu décoller avec l’investissement et l’accompagnement SATT Paris-Saclay :

Altaroad : Altaroad est une startup française innovante fondée en 2017 par deux ingénieurs (Télécom ParisTech et Ecole Polytechnique / Ponts et chaussées), exploitant une technologie de capteurs pour infrastructures développée par une équipe de recherche commune axée sur le développement de villes durables à l'Ecole Polytechnique, IFSTTAR et du CNRS. Altaroad a développé une plate-forme industrielle IoT pour l'infrastructure afin d'optimiser le transport et la logistique. 

Exotrail : Startup fondée par des anciens de Polytechnique et un ingénieur du CNRS dans le secteur de l'aéronautique et aérospatiale, fait partie du mouvement du New Space qui révolutionne l'industrie spatiale en divisant le coût d'accès à l'espace grâce à la miniaturisation des satellites. 

Kesitys : Créée fin 2018, la start-up Kesitys propose un assistant de pilotage destiné aux opérateurs de marché. L’outil leur permet de choisir le meilleur moment pour réajuster leurs portefeuilles de trading, et contrôler au mieux les risques. "Cet assistant de pilotage est issu des travaux d’Emmanuel Gobet, professeur à l’Ecole Polytechnique, qui a été rejoint par Mnacho Echenim, responsable de la filière Ingénierie pour la Finance à Grenoble INP – Ensimag, et chercheur au Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG) pour développer le logiciel TEMPO. Lors d’une phase de maturation soutenue par la SATT Paris-Saclay, les deux chercheurs ont été rejoints par Anne-Claire Jeancolas, diplômée de Grenoble INP - Ensimag. Ensemble, ils ont fait évoluer le prototype et conçu, développé et testé en conditions réelles auprès d’un partenaire un premier produit fonctionnel pour le marché des actions et des indices." Plus d'info : www.grenoble-inp.fr

Abbelight : Résultat de 10 années de recherche universitaire sur les nouvelles méthodes de détection de la microscopie à fluorescence, menée conjointement par Sandrine Lévèque-Fort (ISMO - Université Paris-Saclay) et Emmanuel Fort (Institut Langevin - ESPCI Paris). Précurseurs de l'utilisation de la fluorescence à angle supercritique (SAF) comme capteur pour l'imagerie 3D, les travaux de Sandrine et Emmanuel ont abouti à plusieurs brevets et applications de la SAF à différentes techniques d'imagerie, notamment la nanoscopie. Rejoints par Jean-Baptiste Marie, ils ont décidé de transférer cette expertise aux laboratoires de recherche afin de promouvoir la microscopie de localisation de molécule unique. Aujourd'hui, Abbelight vise à rendre la nanoscopie de fluorescence 3D accessible à tous les laboratoires de recherche.

Vous allez aussi pouvoir découvrir le "Paris-Saclay Deeptech Factory" en rencontrant les utilisateurs académiques et industriels de l’expertise SATT Paris-Saclay et de ses partenaires sur les villages :

  • Prestations de services
  • Maturation des technologies
  • Start-up deeptech
  • Financement de l’innovation

Pour en savoir plus : www.instant-satt-paris-saclay.fr