Vous avez un projet orphelin

Partant du constat que de nombreux projets issus de la recherche publique qui pourraient être valorisés par la création d’entreprise ne trouvent pas de porteur de projet, la plateforme des Innopreneurs propose de mettre en relation des projets orphelins et des porteurs de projet.

Vous êtes un professionnel de l’innovation ? Vous avez un projet innovant issu de la recherche publique mais qui ne trouve pas de porteur de projet, vous pouvez le déposer sur la bourse aux projets orphelins.

Sont définis comme projets orphelins, des projets ayant été développés dans le cadre de la recherche publique et ayant été identifiés comme pouvant être à l’origine d’une création d’entreprise potentielle.

Les informations décrites doivent correspondre aux thématiques abordées dans la fiche descriptive. Ces informations sont nécessaires afin de décrire le projet mais doivent prendre en compte la confidentialité du projet.

Les projets attendus doivent réunir les critères suivants :

  • Etre issu de la recherche publique
  • Etre transférable dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Ne pas être déjà en cours de transfert avec un autre acteur

Vous serez contacté par des Innopreneurs, vos futurs porteurs de projet. Si leur profil correspond à vos critères, échangez avec eux pour plus de précisons et trouvez le porteur que vous cherchiez.